vendredi 29 novembre 2013

Nos petites robes noires

Ma petite robe noire, cousue sur un coup de tête à la veille d'un mariage cet été ! 4h de l'impression aux finitions ! Il s'agit de la Washi Dress, patron pdf d'une blogueuse américaine pleine de bonnes idées, Made by Rae.


Aussitôt cousu aussitôt portée donc, mais les smock-machines (fil élastique dans la canette) n'ont pas tenus... je les ai donc repris avec la technique de Vanessa Pouzet (dans le patron just a girl) et là, plus de souci, ça tient !

Le dos smocké !

Détail du mancheron et biais satin pour la fintion
Le tissu noir à rayures lurex vient de chez Cousette en 2012.(J'en ai depuis retrouvé un très proche dans le quartier Saint-Pierre)
Et les photos portées :



Bilan : j'aime beaucoup cette robe toute simple, ses grandes poches, ses plis ! A refaire dans tissu plus pétillant (et ne pas oublier de descendre les pinces !)


La petite robe noir de la miss, dans les chutes, est un patron trouvé chez Yeppar, la Rene Dress. (attention lien Etsy, lieu de perdition !) Le popeline à rayures lurex est associée à la batiste orageuse étoiles dorées de France Duval -talla.


Dos fermé par une pression Kam, mais l'ouverture est superflue.


Finition au biais satin pour ma Louloute aussi

Photos portées en action !





Et pour finir, quelques colliers home-made, parce qu'une petite robe noire, c'est l'idéal pour mettre en valeur de jolis accessoires ! Ces petits colliers seront en vente dès dimanche dans mon petit shop !

Sautoir tigre en Betsy Aqua
Sautoir Tigre en Betsy Fluo Thé


Collier Étoile Corail

C'est tout pour aujourd'hui, n'hésitez pas à laisser un petit com !




8 commentaires:

  1. oh elle est belle cette petite robe noire!
    t'es vraiment de Lorraine?!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! en fait non, mais "d'Aquitaine" c'était déjà pris ;) !

      Supprimer
  2. Oh la la... Je parcours et découvre ton blog (via thread and needles) et je suis fan : la petite robe noire est juste parfaite, je craque complètement... (Anouchka)

    RépondreSupprimer
  3. moi aussi je viens de découvrir ton blog ! (on se "connaît" sur IG non ? ;o) )
    que de jolies choses !
    ces deux robes sont adorables !!

    RépondreSupprimer
  4. moi aussi j'ai craqué pour la washi !
    j'ai acheté la geranium dress pour ma fille du coup...
    Si tu veux je veux bien te l'échanger contre la magnifique etheral dress que tu viens de mettre sur instagram !
    bises
    Marion du molleton corail ;-)

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour,
    J'ai moi aussi le patron et je me demandais comment tu décides de la largeur du dos, je veux dire quand savoir qu'on a assez froncé ou au contraire pas assez? Je ne sais pas je suis très clair!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En fait, le fil élastique en bobine pour fronces est très souple. Du coup même si c'est très froncé dès le premier rang (c'est le cas sur la toute dernière que je viens de coudre en Liberty, sur cintre le dos est 2 fois plus petit que sur ma version noire) ça arrive quand même à s'étirer quand tu enfiles la robe. Dur à expliquer et un peu surprenant mais en gros c'est tout riquiqui sur cintre, mais pas de souci porté... n'hésite pas à m'envoyer un mail si tu veux plus de détails !

      Supprimer

Merci pour vos petits mots :)
Blogger ne me communique pas votre adresse mail, je vous réponds directement ici !
Vous pouvez aussi me contacter directement : alienor.de.lorraine chez gmail.com.