samedi 30 novembre 2013

Mon chataigne !

Il n'y avait pas du tout de short sur ma to-do list pour cet automne, mais dès sa sortie le short châtaigne de Deer and Doe m'a tapé dans l’œil, et j'ai enfin su ce que j'allais faire de ce lainage Prince de Galles gris et rose acheté chez cousette il y a un an ou deux !



Poches et parementures en popeline figue FDS


Ma première fermeture (presque) invisible !

Bilan : j'adore ce short ! Aussitôt reçu, aussitôt cousu ! J'ai déjà envie de tester la version taille haute et de m'en coudre un autre !

J'en profite pour vous montrer mon grand chèche ultra chaud ! Lui, il lui aura fallut plus de 6 mois de gestation ! A la base c'est cet article d'une souris dans mon dressing qui m'avait inspiré ... J'ai donc pioché dans mes tissus rouges et roses un peu ethniques (la plus part ramenés from India par ma maman) pour former un grand triangle à partir de 8 petits triangles (envergure 1,2 m à l'arrivée).


Et puis il y a eu :
- essai de pompons maisons (trop long et trop moches)
- achat de pompons multicolores chinois (rapide, mais toujours moches !)
- ajout d'un galon à pompons rouges.
- première doublure en voile de coton rouge (pas assez chaud !)
- ajout de petits crochetages offerts par un collègue adorable
- teinture rouge bordeaux (réaction bizarre ou indifférence selon les triangles)
- ajout d'une pression kram pour le maintenir fermé devant
- et finalement re-doublure par dessus la première en maille rouge !


A l'arrivé, on est donc loin de l'original, mais je l'adore, je ne le quitte pas ! Il est hyper moelleux (merci la maille merveilleuse, la même qu'ici, toujours chez Mamzelle Fourmi) et super chaud !

Et puis tout ça va super bien avec une petite manchette Mitsi/moutarde ... à retrouver très vite dans ma mini-boutique !

J'adore cette photo, merci chéri !!!

Bon, par contre le short Léon, il était sur la to-do list pour ma poulette depuis ce été, et je reviens donc très vite vous présenter notre petit duo ! (édit : ici pour le duo Chataîgne-Léon !)


3 commentaires:

  1. J'adore le short, très belles finitions et très bien assorti avec la bracelet.
    Le chèche est très réussi également, avec les galons ponpons pour couronner le tout! J'adore!

    RépondreSupprimer

Merci pour vos petits mots :)
Blogger ne me communique pas votre adresse mail, je vous réponds directement ici !
Vous pouvez aussi me contacter directement : alienor.de.lorraine chez gmail.com.