samedi 30 novembre 2013

Mademoiselle Chataigne et Léon à Saint Malo

Tout est dans le titre !

Sur la lancée de mon short Châtaigne de Deer and Doe (présenté en détails ici), j'ai cousu un petit short  Léon de Papillon et Mandarine pour ma fille ! J'ai gardé la même association de tissus (Prince de Galles from Cousette et popeline FDS pour les poches et les parementures). Une vrai petite merveille de patron !





Après essai sur ma poulette, l'ouverture devant n'était pas nécessaire grace à la taille élastiquée. Du coup j'ai cousu les boutons sans boutonnières, pas toujours pratiques à 3 ans !
Vivement le printemps pour en coudre un autre !


Pour vous le présenter, j'ai ressorti une tunique Saint-Malo de C'est dimanche cousue au printemps. J'avais flashé sur son si joli col, et le passepoil qui le met si bien en valeur. Bon, j'avoue, j'ai un peu massacré ma version en voulant remplacer la parementure par un biais ... mais ça ne marche pas ! car le col ne fait pas le tour ! En plus mon biais alourdit le devant, j'ai du coudre des pressions invisibles pour tenir le col fermé.

Pour la prochaine : 2 cm en plus devant et 2 en moins derrière !

Opération transparence, zoom sur mes ratés !

Et l'ensemble porté par ma poulette me fait absolument craquer !



On a bien re-re-vérifié qu'il ne manquait aucun paquet du sapin calendrier de l'avant !

Essai photo avec le masque ours ... ça vous fait peur ???


Voilà, et puisque j'avais ressorti sa tunique Saint-Malo, j'ai ressorti ma tunique Mademoiselle de M comme Marie ! Également cousue au printemps dernier, j'aime son grand col et ses poignets mousquetaires !



pas 1 cm de marge à la taille ...

Petit zoom sur une manchette en Betsy Fluo Thé (lovelovelove)

C'est tout pour aujourd'hui ! :)

Les tissus :
Cotonnade grise à pois blanc (tissus myrtille, Cholet 2012)
Biais et passepoil argentés, popeline figue (France Duval-Stalla)
Lainage Prince de Galles marron rose (Cousette 2012)
Betsy fluo thé (Mamzelle fourmi nov 2013)

15 commentaires:

  1. C'est mon article préféré pour le moment!!!
    j'adore le short pour grande et petite, les tuniques aussi.
    C'est trop classe tout ca, surtout avec la manchette (avec le gros papillon ;)) en bonus!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci poulette ! J'attends toujours de voir ta première Galway pour Thaïs au fait !! ;)

      Supprimer
  2. Très joli ensemble, la "manchette" est super ! (Anouchka)

    RépondreSupprimer
  3. Vous êtes superbes toutes les deux!

    RépondreSupprimer
  4. oh elle est trop chou ta minette comme ça ! c'est marrant on vient de faire une série photos masque nous aussi ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Chouette, hâte de voir ça, je suis ton flux RSS, je ne le raterai pas :)

      Supprimer
  5. 1ere visite sur ton site.... Bcp de beaux vêtements, mais ce petit short j'adore!! je veux le même!! (mais ca risque de pas rendre aussi bien que sur ta minette)
    Félicitations, vraiment!!
    Anne

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! moi j'ai retenue celui là en version adulte ... ptre au printemps !
      http://www.minimandarine.com/archives/2010/07/04/18496689.html

      Supprimer
  6. han ce short!! il est trop beau! et ta Mademoiselle est trop jolie aussi!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci merci ! (je le redis, ces 2 patrons sont vraiment topissimes !)

      Supprimer
  7. Déjà a la base j'adore les patrons des shorts Léon et Châtaigne, mais en plus dans ton tissus je suis carrément fan! En fait j'ai jeté un œil a ton blog que je viens de découvrir, et j'aime bcp ce que tu fais en général!

    RépondreSupprimer

Merci pour vos petits mots :)
Blogger ne me communique pas votre adresse mail, je vous réponds directement ici !
Vous pouvez aussi me contacter directement : alienor.de.lorraine chez gmail.com.