lundi 25 novembre 2013

Liberty # 4 : Fitzgerald


Liberty Fitzgerald, coloris jaune et gris

Tissu commandé l'année dernière pour faire une robe mademoiselle (270 chez les JCA) à ma fille ... mais finalement, c'est la batiste étoilé banane de France Duval-Stalla qui avait remportée l'assos de tissu !




Il me restait donc ce coupon intact, et c'est pour me faire des poches bling-bling que je l'ai entamé :



Jupe Culotte du coudre c'est facile n°2 (319 chez les JCA) en velours milleraies et passepoil doré



Grande patte déco façon Grain De Maïs

Ourlet rapporté en bias marron pour éviter les sur-épaisseurs


Quelques photos portées, au soleil dans les vignes la semaine dernière, avec un vieux gilet du commerce customisé par un ruban glissé tout le long de l'encolure.






Au final, j'aime assez ce modèle, malgré sa taille élastiquée ... j'ai bien envie de m'en refaire une autre, peut-être sur la base du short Chataigne de Deer and Doe?

Petit zoom sur une parure bling-bling home-made il y a longtemps, ressortie pour l'occasion :


 
Comme je suis vraiment fan de ces coloris gris-jaune-or, j'ai aussi eu envie de m'en faire un coussin :




Et pour finir, j'ai aussi fait un plaid bébé façon patchwork et maille utra-douce, ainsi qu'un chèche assorti pour maman, qui seront dans ma petite boutique éphémère d'accessoires qui ouvrira la semaine prochaine !





Merci et à bientôt !

Les tissus :
Velours côtelé épais et stretch (Les coupons de Saint-Pierre 2013)
Batistes étoilées (orageux et banane), batiste carbone, France Stalla Duval,
Liberty Fitzgerald, coton Mirror Ball Dot Michael Miller, coton papillon (?) popeline grise et batiste fumée  (chez ma petite mercerie, 2012)
Maille ultra douce anthracite (Mamzelle fourmi 2013)
Velours Gris épais (Ikéa ! 2012 )

9 commentaires:

  1. Trop beau!
    Après l'avoir fait deux fois je peux dire que je suis une fan de cette jupe-culotte...
    Et j'adore ta version en velours milleraies!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, j'ai beaucoup aimé les tiennes aussi, je les ai épinglées pour y revenir au printemps prochain !

      Supprimer
  2. Chui fan de ta jupe culotte, elle te va super bien! Ce matin j'ai mis la robe mademoiselle à ma puce, ca lui fait robe longue pour l'instant mais c'est super joli, beaucoup de succès auprès de la nounou :-)

    RépondreSupprimer
  3. Je decouvre ton joli blog et je flash sur ton chèche !! Pourrais tu me dire comment tu as repartis tes différents tissus et combien tu en as utilisé ? Merci d'avance pour tes tuyaux ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, c'est très gentil ! Alors que je me souvienne (il est déjà repassé et emballé !) ce chèche est très grand 1,80*50 (1m60 ça suffit pour porter plié en U). Les 2 faces sont moitié/moitié : batistes étoilées banane + encre étoiles dorées d'un coté et de l'autre Fitzgerald + batiste banane de l'autre. (en gros avec 50 cm de chaque tissu, tu as assez pour faire 1 chèche et plein de bricoles ... ou un chèche maman et un chèche fillette par exemple ;) Hésite pas à repasser, je vais en présenter d'autres !

      Supprimer
  4. Quelle production et jolie association de tissus ! Merci pour ta visite qui m'a permis de découvrir ton blog !

    RépondreSupprimer
  5. Coucou! Je tombe par hazard sur ce post (je cherchais des plaids patchwork) et je découvre ta jupe culotte: j'adore! Et elle te va super bien! Le plaid aussi il,est trop beau.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. hihi merci j'ai quand meme bien envie de faire un jupe culotte en châtaigne la prochaine fois :D

      Supprimer

Merci pour vos petits mots :)
Blogger ne me communique pas votre adresse mail, je vous réponds directement ici !
Vous pouvez aussi me contacter directement : alienor.de.lorraine chez gmail.com.