jeudi 14 novembre 2013

Liberty # 3 : Tom's Jet


Liberty Tom's Jet

Ce Liberty, je l'ai choisi pour mon fils qui est dans une phase avions. J'avais déjà testé le liberty Cars par petites touches, mais pour un  plus gros projet je voulais me lui faire plaisir avec des avions !

Première réalisation :  J'ai donc fait un chèche tout simple pour mon petit loulou : recto en Tom's Jet (from ebay), verso en crépon gris France Duval-Stalla (sur son site). Ces matières sont aussi douces que leurs couleurs.

 


Deuxième réalisation : il me fallait une turbulette d'été. J'en ai déjà cousues et offertes plusieurs, mais c'est la première fois que je réalisais le joli modèle de "la gigoteuse & Hop" de Vanessa Pouzet. Le concept de patron à télécharger me correspond bien, je préfère de loin le scotchage/découpage au décalcage ! Et les marges de coutures sont comprises, youpi !



Petites modifs à l'usage : mon loulou de 18 mois étant maousse-costaud trop la bougeotte, j'ai du rajouter des pressions sur les bretelles et dans le bas. (Et normalement il n'y a pas de décalage entre le haut du dos et le devant, mais j'ai rogné sur le tissu !)
Liberty Tom's Jet (toujours from ebay), coton gris (... du stock ?) Passepoil bleu (Rascol)

J'ai adoré la petite astuce pour retourner les bretelles ! Les patrons de Vanessa sont toujours à la fois très simples et très ingénieux ! Je suis fan !


Et comme en plus cette turbulette est entièrement réversible, il fallait un copain à Tom ! Encore une fois j'ai trouvé mon bonheur dans les tissus de France Duval-Stalla : la batiste orageux nuée d'étoile noire et sa popeline orageux assortie. Les photos en intérieur ne rendent vraiment pas hommages à tous ces beaux tissus.



Voilà et comme il m'en reste encore un peu, vous reverrez bientôt ce liberty Tom's Jet !


(PS : maintenant je rêve de coudre les drakkars du liberty Samols .... ils sont forts chez Liberty !)

Crédit photo : shaukat.co.uk

4 commentaires:

  1. Bravo ta turbulette est très sympa!

    RépondreSupprimer
  2. J'adore ton chèche! Et moi aussi je fantasme sur le Drakkar...

    RépondreSupprimer
  3. Trop belle la turbulette, j'avais vu le tuto sur le net, je me dis, bientôt, peut être :-)
    la chèche aussi trop joli il faudrait que j'en fasse une pour ma louloute.
    très beeau choix de tissus

    RépondreSupprimer

Merci pour vos petits mots :)
Blogger ne me communique pas votre adresse mail, je vous réponds directement ici !
Vous pouvez aussi me contacter directement : alienor.de.lorraine chez gmail.com.