vendredi 8 novembre 2013

Liberty # 2 : Capel été 2012

... mais toujours porté en 2013 !
Il est un peu risqué ce liberty, je le trouve en équilibre précaire entre le classicisme classe ... et le coté mémère !

Crédit photo : liberty.co.uk
Première jupe Philadelphie de C'est Dimanche (enfin, pour être honnête la deuxième, mais je ne suis jamais arrivée à rentrer dans la première coupée en 40, alors ça ne compte pas !)

(et la bonne nouvelle c'est que en taille 42, on peut se dispenser de la fermeture éclair, ça passe par en haut !!!)

J'adore cette jupe, la ceinture et les rabats passe-poilés , j'en ai déjà cousues plusieurs autres, et je m'en sers de base étalon pour mes autres patrons de jupe ! Par contre elle taille court. J'ai du faire un ourlet minuscule !

Assez contente de ma première pose de passepoil arrondi !

Attention, photo portée en action ... c'est la seule que j'ai retrouvée !


Le sautoir assorti en perles de liège recouvertes :


Pour la mini, j'avais cousu pour un mariage cet été là, une robe Alula de Grain de couture. Elle est en voile de coton turquoise des coupons de Saint Pierre et comme je la trouvais trop courte (elle ne taille pas très large non plus !), j'ai rajouté un volant de plis couchés en Capel. Pas de photos de détails, j'ai déjà donnée la robe à une copine !

Alula en 2 ans pour mini de 2 ans 1/2


 
ça tourne et ça vole !

Et pour finir cette série, j'ai pu réaliser une babybox pour une petite Clémentine !
Elle est composée de :
- un lange brodé de papillons,
- un bloomer volanté (taille 3 mois) de Citronille 
- un T-shirt du commerce customisé par un petit papillon appliqué brodé.


C'est tout pour aujourd'hui ! ( J’éteins l'ordi et j'allume la machine, je viens de recevoir le patron du short Chataigne de Deer and Doe !!!) Merci et à bientôt !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour vos petits mots :)
Blogger ne me communique pas votre adresse mail, je vous réponds directement ici !
Vous pouvez aussi me contacter directement : alienor.de.lorraine chez gmail.com.