mardi 5 novembre 2013

Liberty # 1 : Busy Issie

Liberty Busy Issie
Coup de cœur pour un liberty (assez peu vu sur la blogo ?) le Busy Issie, et envie d'une robe T-shirt facile à porter, bidouillée à partir d'un débardeur du commerce.

vue de dos !
Coté technique  : Je me suis inspirée de la jupette cousue ce printemps : 2 volants "tubes" de 20 cm de haut totalisant 3 laizes de tissus. Roulotés haut et bas et fixés sur un lastin du diamètre du corps de la jupe bien étiré lors de la couture. Ça m'a évité 4,5 m de fronces et c'est bien plus rapide que ma technique de mini-plis ! Le corps de la jupe est un tube évasé et le haut est surpiqué sur l'ourlet du t-shirt.




Et portée, et de face, ça donne quoi ?


En mode camouflage



Zoom sur l'appliqué inversé du dos : j'adore cette technique, vous allez en revoir !




Et pour aller avec une petite série d'accessoires presque tous home-made aussi :

BO dormeuses
Sautoir avec un médaillon dans lequel j'ai mis la photo des loulous
Petit head-band entoillé et élastiqué
Lunettes assorties ! (va falloir investir dans les tons vert bleu maintenant !)


Et le plus bel accessoire pour la fin :


Dans 1,5 m de liberty, on peut aussi faire une robe pour sa fille !!! Elle est pas belle la vie ? Même principe, avec un élastique en plus à la taille sinon c'était trop long !


Bon peut-être pas pour tous les jours, mais assortir les mamans et les enfants, c'est un peu mon leit motiv !


Une dernière photo de la mini-robe en action :



Merci de votre passage et à bientôt !

2 commentaires:

Merci pour vos petits mots :)
Blogger ne me communique pas votre adresse mail, je vous réponds directement ici !
Vous pouvez aussi me contacter directement : alienor.de.lorraine chez gmail.com.