mardi 12 novembre 2013

Flashback # 3 : LA tenue de l'été

Au rythme où les températures dégringolent, il risque de neiger demain, alors il faut que je me dépêche de vous la montrer !

 
J'avais craqué l'hiver dernier sur  une très jolie tenue publiée sur un blog plein de merveilles : Nanou et ses dix doigts. Comme j'avais déjà le patron de Lou and Me et le livre Mademoiselle (270 chez les JCA, une vraie mine d'or ce livre !), je m'en suis inspirée pour créer la tenue la plus portée par ma minette cet été. Elle se compose des pièces suivantes :

- Le pantalon Tilleul de Lou and Me :

Je n'ai pas fait la ceinture (à 3 ans, on vise l'autonomie ;) ) et j'ai rajouté un passepoil maison. J'ai inséré une bande de tissu (même pas un bias !) sur tout la longueur des coutures de coté et j'aime beaucoup le rendu ! J'adore la coupe de ce pantalon, qui peut se porter élastiqué aux chevilles dans un premier temps, puis à bords droits quand l'enfant grandit ! J'en ai un autre en préparation pour l'hiver !



- Une tunique raglan "Blue Light Blouse" de Coupé-Cousu :

J'ai élastiqué l'encolure, et suite à un crime de lèse-majesté pendant l'été, j'ai rajouté un petit appliqué coeur thermocollé-surfilé dans le dos.





 - Une tunique sans manche du Mademoiselle :

 En robe ou en tunique, ce modèle est un vrai bonheur à coudre, les finitions intérieures sont bluffantes !


- Le gilet Aloès de Lou and Me :

Une de mes premières coutures jersey. J'ai mis des ourlets rapportés partout (col, manches, bas). Et comme les manches que j'avais rallongées étaient trop longues, je les ai élastiquées.




Et pour finir sur ce joli tissu, j'ai customisé mon mini sac de l'été : 
C'est un sac en toile cambodgienne recyclée dont la sangle était noire, moche et en plus coupante ... Je l'ai remplacée par une sangle en tissu (8 cm repliés comme un biais, et entoilés sur les 4 cm du centre, après l'échec d'une première version non thermocollée qui froissait trop).




Et pour finir, les beaux tissus en détails :
- Popeline orageux et jersey orageux de France Duval-Stalla,
- Coton Wasabi Bleu Petit Pan
- Voile de coton turquoise des Coupons de Saint Pierre (déja vu sur la robe Alula)

Merci et à bientôt !

4 commentaires:

  1. Très jolie cette tenue!!
    Et pas de souci pour le lien, je suis emplie de fierté! ;)

    RépondreSupprimer
  2. Elle est vraiment superbe cette tenue, j'adore, tu me donnerais presque envie de coudre des vêtements :')
    Le pantalon est vraiment craquant. Bonne idée le passepoil maison, c'est vraiment original.

    RépondreSupprimer

Merci pour vos petits mots :)
Blogger ne me communique pas votre adresse mail, je vous réponds directement ici !
Vous pouvez aussi me contacter directement : alienor.de.lorraine chez gmail.com.