mardi 5 novembre 2013

Flashback # 2 : Polaris à la sauce thaï


Quand on m'a offert le livre Grains de couture il y a 2 ans, Polaris est le premier modèle qui m'a fait craqué ! Ma pépette avait alors 2 ans, j'ai donc décidé de le coudre en 4 ans, histoire qu'il ne soit pas trop petit ... et il ne le fut pas !

La princesse nageant dans son Polaris en février 2012

Mais heureusement, comme la vie est bien faite, les enfants grandissent :


Polaris porté cet automne par ma princesse de 3 ans et demi.

A l'époque, je regrettais un peu mon choix de tissu (un coton thaïlandais offert par ma sœur). Je trouvais que thaïlandais + kimono, ça faisait un peu trop ton sur ton asiatique ... Et bien 2 ans plus tard, je le trouve top ce petit kimono, porté sur un jean brut !

Pour les détails techniques :   J'ai aggrandi les ourlet rapportés des manches et je les ai finalement gardés apparents  pour mettre en valeur le tissu. A l'usage, pour l'autonomie de ma pépette, j'ai coupé le lien qui croisait dans le dos, j'ai fait un faux (double) nœud et j'ai mis des pressions Kam rouges de part et d'autre.

Quelques petites photos de plus, désolée, elles sont un peu floues :( !


J'aime beaucoup les pattes déco de Grain de Maïs



Joli pli plat sur les épaules (et pression kam ton sur ton)

J'ai découvert la technique de l'ourlet rapporté grâce au livre d'Yvanne et j'en suis ravie, je l'utilise toujours beaucoup !

Finitions de l'époque = sans surjet !

Merci de votre visite, n'hésitez pas à laisser un p'tit com !

1 commentaire:

Merci pour vos petits mots :)
Blogger ne me communique pas votre adresse mail, je vous réponds directement ici !
Vous pouvez aussi me contacter directement : alienor.de.lorraine chez gmail.com.