mardi 19 novembre 2013

Petit Dressing # 1 : En rose et noir

Profiter de quelques rayons de soleil la semaine dernière pour photographier une petite tenue rose et noire pour la miss :

La petite blouse raglan vient du livre "Coutures simples pour enfants sages" assez peu vu sur la blogo, avec des modèles très simples, idéal pour commencer la couture à mon avis !

Blouse coupée taille 2 ans, il y a deux ans et qui était pas terrible à l'époque.

Un peu court un peu large ...
 Avec une petite bande rose-qui-fashe en bas et un petit nœud elle est parfaite maintenant !



Et pour aller avec un petit short noir volanté du livre Mademoiselle (270 chez les JCA) Ourlet rapporté en biais noir à pois blancs et petite breloque chat.


Et pour réchauffer tout ça une veste Agatha de Papillon et Mandarine cousue au printemps. Patron bluffant, très simple pour un rendu top ! (ah si une difficulté quand même, le biais sur les arrondis des martingales, pas toujours facile !)







Pour compléter cette série rose, une paire de guêtres de chez Lou and Me (patron gratuit) avec pompons et dentelle !

Humm, sisi ma fille a deux pieds droits ...

Pas rancunière, elle porte ses guêtres quand même !



A demain pour la tenue du loulou qui était de sortie aussi !


(On dirait qu'ils tentent un portail escape, il faut que j'installe un contrôle parental pour limiter la lecture de ce joli blog)


Fournitures :
Tissus à feuillage gris-noir : mondial tissu (en 2009 ?)
Velours babycord extrafin extradoux noir : cousette (2012)
Velours côtelé stretch (ebay, cocolagirafe printemps 2013)
Doublure violette : tissus myrtille Cholet (printemps 2012)

4 commentaires:

  1. Réponses
    1. Mais oui, moi aussi !!! mais pas de patron femme qui me vienne en tête là ... si quelqu'un a une idée ?!

      Supprimer
  2. Moi aussi j'adore cette veste, elle est très jolie!

    RépondreSupprimer
  3. Moi c'est la tunique que j'adore, avec le short noir c'est trop joli

    RépondreSupprimer

Merci pour vos petits mots :)
Blogger ne me communique pas votre adresse mail, je vous réponds directement ici !
Vous pouvez aussi me contacter directement : alienor.de.lorraine chez gmail.com.