vendredi 1 novembre 2013

Flash Back # 1 : Petite tenue d'automne ...

... cousue au printemps dernier ! (oui mais rappelez vous, comme il était pourri ce printemps !)

Pour cette petite jupe plissée, je suis partie du Coudre c'est facile n°2 (livre 319 chez les JCA). Réalisée dans un joli coupon fruité-fleuri aux faux airs de liberty Wiltshire, dans des tons bordeau et fushia, trouvé lors d'une escapade au Marché Saint Pierre.


C'est une taille élastiquée, mais pour un modèle qui froufroute, ça passe ! Roulotage en haut et en bas des volants, et répartition minutieuse de mini-plis fixés un par un avec des aiguilles sur le corps de la jupe avant de les coudre... c'est long ! Mais c'est toujours moins pire que des mètres de fronces !
Beaucoup, beaucoup de mini-plis !

Le pull loose est réalisé d'après le super tuto de MCPB, dans une maille anthracite (de chez mamzelle fourmi). Elle est super douce, ne bouloche pas, ne rétrécit pas, et avec la surjeteuse, ça se coud comme du beurre ! Biais et passepoil du nœud noir pailleté chez France Duval Stala. 


Pour aller avec la jupe, un chèche entièrement rouloté (et bien tordu-tournicoté pour un aspect froissé).


Et ... oh, il m'en reste un encore un bout ? ça sera la pochette d'artiste de ma princesse, selon le super tuto du blog Poussières d'étoile.


Ça compte pour assortir ma poulette et moi ?! 

Vive la blogo et ses super créatrices de tutos ! Merci merci merci !

A bientôt !

8 commentaires:

  1. oh que c'est joli !!! et le tissu est très beau

    RépondreSupprimer
  2. super cette jupe elle a l'air facile à faire! bravo

    RépondreSupprimer
  3. J'aime beaucoup la pochette à dessin, elle est très belle, vous penseriez à en vendre?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tu me fais trop rire :) a ta machine ma grande, t'as le lien pour le tuto dans l'article !

      Supprimer

Merci pour vos petits mots :)
Blogger ne me communique pas votre adresse mail, je vous réponds directement ici !
Vous pouvez aussi me contacter directement : alienor.de.lorraine chez gmail.com.